mercredi 1 février 2012

Montréal (Jour 42)

Hey,

Oui bon ok, j'avance un peu mais en fin de compte, je trouve ça plus logique d'entamer la rédaction de ce dernier jour passé à Montréal avant de revenir sur les neuf autres laissés en suspend pour le moment.

Prêts pour un phénomène de prolepse ? Alors en avant !!!!

     Aujourd'hui 22 Août 2011, c'est mon dernier jour de voyage à Montréal. Eh oui, déjà 42 jours que je suis ici... Le temps passe si vite vous ne trouvez pas ? Mais, avant de refermer ce fabuleux périple et d'en dresser un bilan personnel, faisons un rapide tour du propriétaire (je ne m'attarderai que sur les principales pièces de l'appartement) :





































   
    La terrasse/balcon, est le lieu privilégié pour capter internet. Enfin, comme j'ai déjà pu le dire, c'est surtout le "moins pire" (et accessoirement, c'est le seul...). Au début, c'est assez déstabilisant je dois l'avouer^^. En fait, de par la canicule ambiante, ça a vraiment tendance à faire pierrade le jour. Quant à la nuit, je ne vous apprends rien si je dis que très souvent Montréal passe en "mode Vietnam". Une pluie torrentielle s'abat alors sur la ville en l'espace de quelques minutes. Autant dire que ce n'est pas un temps à flâner dehors. (Mode emploi de vocabulaire québécois déverrouillé)









     Le séjour, est, avec la cuisine, le lieu de croisement des différents colocataires. Il n'est pas rare que nous nous y arrêtions pour manger ensemble ou parler de la journée passée, des projets pour celles à venir, etc. 

La Cuisine :








































     Avant même la chambre et le balcon (n'allez pas penser là que je suis un geek pour autant, je me contentais d'alimenter le blog ^^), la cuisine est le lieu où j'ai passé le plus de temps. Et je dois dire qu'après deux mois, j'en aurais appris des choses à cuisiner...

Et donc voilà, la chambre toute rangée^^.

Hum, maintenant un record  :


Tention les yeux, 1m29 si on les colle bout à bout !!!! It's a new record !!!!

    Ce dernier jour a été assez expéditif dans le sens où je n'ai pas vraiment eu le temps de visiter quelque chose d'autre que ce que j'avais fait auparavant. En réalité, je me suis activé à bien tout ranger et c'est sur le coup de  15h pm que j'ai pris un taxi depuis l'université de Montréal (soit 5 min en descendant la rue de l'appartement^^) à destination de l'aéroport. 

     Non, au final, je n'ai pas appelé le cousin donné par le taxi de l'aller, j'avais peur d'une surtaxe et je savais que l'accès à l'aéroport était plus simple que ce que je pensais au début. Au final, j'en suis ressorti avec 34,70 dollars canadiens, ce qui est fort correct !!! (vous noterez au passage mon sens du détail)

     Bon trêve de plaisanterie, l'avion m'attend. Vous vous souvenez, la douane et moi, ça n'est jamais ça n'est ce pas ? Bon, alors vous vous en doutez, je n'ai pas dérogé à la règle pour ce retour en France.



    A l'aéroport, on me demande si, suite à l'abondance du trafic, je ne préfère pas prendre une chambre d'hôtel et rester une journée de plus. J'ai répondu non peut être trop vite. Enfin juste avant que l'hôtesse m'informe que tout était à la charge de la compagnie et qu'elle ne me ferait pas payer mon billet OO. Bref, je me console en me disant que ça semblait trop beau pour être vrai...

    Enregistrement des bagages, problème !!! (et oui, déjà lol)
En fait, je pensais tout mettre en soute, en réalité, en plus de mon sac à dos, on m'a fait garder une petite valise. Oh, ça ne change rien n'est-ce pas ? Oui, enfin, en théorie^^'... Oui parce que moi j'avais casé dans ce fameux sac deux bombes d'anti-moustiques et mon shampoing...oui, ils les ont gardé^^'...


     Mais, il y a eu pire. En effet, je suis quand même un peu radin voyez vous... Enfin un tout petit peu hein^^'. Toujours est-il que j'ai préféré ramener avec moi du riz et du sucre glace. Deux choses que j'avais placées dans la valise de soute... Valise qui se retrouvait donc avec moi en cabine. => Problème !!!!!

    Pour le sucre glace, l'agent de douane a pris ça pour de la drogue !!! Du coup, il a senti rapidement (histoire de...). Mais bon, si vous voulez faire passer de la drogue sous du sucre glace, ça semble possible... (Après on se demande pourquoi certains en avalent...)



Verdict pour le riz, il est passé !!!! Je crois que l'on m'a pris pour un fou^^'... Mais l'essentiel est qu'il soit passé non ?

    Bref, dans le hall d'embarquement, j'ai patienté pendant de nombreuses heures. Le temps pour moi d'aller acheter "Seul le Silence" (un roman noir) dans une librairie de l'aéroport. La chance fut telle que j'ai également pu brancher mon pc pour me connecter à internet (Oh joie !!!!). J'avais donc de quoi m'occuper^^.

Une tv sur la gauche, un ordi sur les genoux, de la musique et un bon polar. Que demander de mieux ?
Ce qui est amusant dans cet aéroport c'est qu'ils ont annoncé deux avions à la même porte d'embarquement au même horaire... Vous pensez qu'il y a une dimension parallèle pour faire partir les passagers ou bien que l'avion fait des arrêts ? *imagine le bouton arrêt demandé présent dans les bus, dans l'avion*



Le hasard voulu que je me retrouve à côté d'une québécoise assez âgée qui partait rejoindre son groupe de chorale pour une tournée en région parisienne. N'allez pas croire que je déteste les chorales ou les personnes âgées hein... Non, disons plutôt que j'ai eu droit à sa vie,  pendant....tout le voyage. Hum, je crois que je me suis endormi à partir de son 5e chat, hum, à moins que cela ne soit à son 2e mari... Allez savoir...

Le voyage fut le sujet de nombreuses turbulences. Fort heureusement, nous sommes arrivés entiers le lendemain matin et ce après avoir pris notre petit déjeuner en plein ciel...

Ainsi s'arrête mon récit concernant Montréal, 2h pour attendre une valise qui arriva mais avec une poignée cassée... J'espère que ce récit vous aura apporté quelque chose et que vous aurez pris plaisir à me lire^^. Et, si comme certains cela vous fait voyager, ce serait parfait =)

[A l'heure à laquelle j'écris ces lignes, tout le voyage n'est pas tapé, il arrivera au fur et à mesure]

South

Aucun commentaire: